Qui d'autre Veut Comprendre et Soigner son Diabète Naturellement?...(Sans Recourir aux médicaments Chimiques, Nocifs et Dangereux)

Ce Que Vous Ne Savez Pas Du Diabète Peut Vous Coûter Cher
Téléchargez GRATUITEMENT votre exemplaire du livret  "Comprendre le Diabète" (publié par une équipe de scientifiques)  qui vous révèle TOUT ce que vous devez savoir de cette terrible maladie: Causes, Symptômes, Diagnostic, Traitements... 

Remplissez le formulaire pour Télécharger!
       Prénom:  
                                                              E-mail:    
                                                                                                  

Vous aimez ce blog ? Merci de Cliquer sur « J’aime, tweet, ou +Share »

Qu'est ce que le Diabète et comment se manifeste-t-il?

La plupart de ceux qui souffrent du diabète ne se posent jamais la question de savoir : Qu'est ce que le diabète que comment se manifeste t-il. 
.
Cet' ignorance conduit pas mal de gens à la morgue. Car ne sachant réellement ce que s'est, il est difficile pour eux de traiter correctement la maladie ( diabète) d'où la survenue de situation extrême. 

Pour combattre efficacement une maladie, il faut déjà connaitre ce que s'est, sa cause et ses manifestations.  Dans cet article, nous verrons ce que s'est que le diabète et comment il se manifeste. 

Qu'est ce que le diabète? et comment se manifeste t-il?


Le diabète est une maladie métabolique insidieuse qui rend le corps incapable d’utiliser 
correctement l'insuline, empêche le pancréas de synthétiser suffisamment et correctement l’insuline 
ou les deux à la fois. Créant ainsi un dysfonctionnement de l'organisme d'ou l'apparition de la maladie (Diabète.) 

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des  sucres apportés par l’alimentation au quotidien. Cela se traduit par un taux de glucose dans le  sang (encore appelé glycémie ) élevé : on parle alors  d’hyperglycémie
.
Les aliments que nous consommons au quotidien sont composés de LIPIDES (graisses), PROTIDES (comme la viande) et  GLUCIDES (sucres, féculents). Ce sont eux qui fournissent l’essentiel de l’énergie dont  a besoin notre corps pour fonctionner correctement. 
Ces aliments  passent dans l’intestin, puis rejoignent la circulation sanguine.

Quand nous  mangeons, le taux de sucre dans le sang augmente, les glucides sont  alors transformés essentiellement en glucose. Le pancréas détecte l’augmentation  de la glycémie. Les cellules bêta du pancréas, regroupées en amas appelés îlots  de Langerhans, secrètent eux de l’insuline. 

L'insuline permet à son tour au glucose de pénétrer  dans les cellules de l’organisme : muscles, tissus adipeux, et le foie où il va pouvoir  être transformé et stocké.

Ainsi la glycémie peut augmenter légèrement,( temporairement)  puis revenir à un taux normal et le  glucose est converti en réserves et en énergie. 

Chez les personnes atteintes  de diabète, ce système ne fonctionne pas ou plus.

Qu'est ce que le diabète: quelques définitions pour comprendre les composants alimentaires de l'organisme qui jouent un rôle dans l'apparition du diabète. 


Glucose : C’est un sucre simple qui constitue la principale source d’énergie de l’organisme.

Glycémie: est la concentration en glucose ou «sucre» du sang. Sa moyenne normale, à jeun, varie autour d’1g/l. Avec les graisses, le glucose constitue une des deux grandes sources d’énergie.

Elle se mesure par deux moyens
1) au laboratoire, en règle générale, à jeun ou au moyen d’un lecteur de glycémie, le patient contrôle sa  glycémie capillaire (sur une goutte de sang). C’est ce qu’on appelle l’auto-surveillance glycémique.
2) en laboratoire d’analyses, elle est mesurée indirectement par l’HbA1c ou hémoglobine glyquée.

Hyperglycémie : Élévation anormale du taux de sucre dans le sang. Le diabète se définit comme une  hyperglycémie chronique.

Symptômes  du diabète: Fatigue - Envie fréquente d’uriner - soif importante - malaises, nausées - troubles visuels.  Mais le plus souvent cette hyperglycémie ne donne pas de signe, elle est silencieuse.

Sucre : Synonyme de glucides, les sucres sont une source d’énergie importante. On distingue les sucres  simples qui augmentent rapidement la glycémie, et les sucres complexes qui agissent plus lentement.

Pancréas : Glande abdominale, située derrière l’estomac, le pancréas secrète le suc pancréatique (qui  contient des enzymes digestives) et deux hormones qui régulent la glycémie (le glucagon et l’insuline).

Téléchargez le guide pratique pour comprendre et traiter le diabète naturellement. 


Pour aller plus loin dans la compréhension du diabète, ses symptômes, son diagnostic et son traitement, Recevez GRATUITEMENT le rapport " Comprendre le diabète publié par une équipe de scientifique"
Replissez le formulaire au dessus de cette page pour accéder à votre exemplaire.  

qu'est ce que le diabète, comment soigner le diabète, soigner le diabète naturellement,

Si vous souffrez du diabète, n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous ci-dessous dans les commentaires. Votre expérience de vie est une richesse qui mérite d'être partagée. 

1 commentaire:

  1. Salut! Je suis Oulai Herve je crois que je suis diabetique vu tout ce que j'ai pu lire sur ce site. Depuis mon enfance j'avais et j'ai des maux de ventre. Franchemant dit ca fait tres mal. A mes 3 a 6 ans si je m'en souviens bien, j'avais des terribles maux de ventre. Et quand je faisais ''caca'' je pouvais voire un truc afreux: c'etait comme si je venais de faire sortir de mon ventre un oeuf frai. Ca ressemble a un oeuf frai casse et reverse dans un recipient. Mes parents utilisaient des feuilles de goyave apparammant s'etait pour
    calmer le mal pusque ca m'a pas guerir du tout jusqu'aujourd'hui. Ce que je sais les feuilles de goyave peuvent calmer la maladie. J'ai tres souvent les symptomes indique dans ce site. Merci!

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article, Merci de nous laisser un petit commentaire. Votre contribution nous sera d'une grande utilité pour mieux vous servir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...